Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing
Shein, Temu et consorts ont fait une entrée fracassante sur le marché helvétique ces dernières années, bouleversant les habitudes de consommation, notamment dans le domaine de l’habillement.
Deux articles publiés les 20 et 23 novembre ont mis en avant les aspects moins reluisants du phénomène: recul du commerce de proximité, pratiques sociales douteuses, destruction de l’environnement, présence de produits dangereux sur ces plateformes et même détection de substances cancérigènes.
Ces articles vous ont fortement fait réagir sur les réseaux sociaux. Malgré les critiques, vous êtes nombreux à soutenir les achats sur les sites de fast-fashion et même parfois avec enthousiasme: «J’espère qu’ils ouvriront un magasin à Lausanne ou même en Valais, je suis sûr que ça va cartonner», commente une internaute sur notre page Facebook.
Alors que les achats sur les plateformes chinoises comme Shein ou Temu se généralisent, des internautes critiquent leurs dérives. Mais vous êtes également nombreux à les soutenir, face à des prix jugés trop élevés en Suisse.
Pour des raisons de sécurité, des platanes de la Place centrale ont été enlevés cette fin de semaine, alors que 150 peupliers du canal du Toléron vont être abattus ces jours.